Pré-inscriptions rentrée scolaire 2023


Toutes les candidatures pour la rentrée 2023 se feront en ligne via les formulaires accessibles depuis cette page. Suite à l’étude de votre dossier, si votre candidature est retenue, un entretien sera planifié avec la Directrice adjointe. La présence du futur élève sera impérative lors de cette rencontre.


Votre dossier de demande de pré-inscription se compose :
- Du formulaire complété à partir du site de pré-inscription et des bilans trimestriels des deux années antérieures à télécharger
Les évaluations de l’année en cours seront à fournir, en fonction de leur disponibilité, durant l’année scolaire.
N.B : les candidatures envoyées en dehors de cette procédure ne seront pas traitées. Vous devez obligatoirement déterminer le site de votre choix (collège Montchat ou collège Monplaisir) : les doubles candidatures ne sont pas retenues.


Merci de la confiance que vous nous accordez.


Niveau 6ème :
Les dossiers complets seront étudiés selon le calendrier suivant :
1ère vague d’inscription : dossiers déposés entre le 28 septembre et le 23 octobre 2022 : réponse à partir du 21 novembre 2022.
2ème vague d’inscription : dossiers déposés entre le 24 octobre 2022 et le 05 janvier 2023 : réponse à partir du 20 janvier 2023.
Les dossiers déposés après le 05 janvier 2023 seront étudiés en fonction des places disponibles.


Lien pour accéder au dossier de préinscription :
https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0690597Z&ETAB=COLL

Niveaux 5ème, 4ème et 3ème :

L’établissement donne la priorité à la poursuite de la scolarité des élèves déjà scolarisés au collège cette année. Les possibilités d’inscription extérieures dépendent d’éventuels départs de nos élèves. Les demandes de pré-inscription ouvriront au 10 janvier 2023 et seront étudiées après notre campagne de réinscriptions : réponse à partir de la mi-mars 2023. En cas de questions ou de difficultés avec la procédure de pré-inscription, nous vous remercions de contacter le secrétariat au 04 72 68 89 50 ou par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.